top of page
Rechercher

Un attaque à Heidelberg fait quatre blessés

  • Photo du rédacteur: Elise Graille
    Elise Graille
  • 24 janv. 2022
  • 1 min de lecture

L'assaillant a ouvert le feu vers midi dans un amphithéâtre avant de se suicider dans la plus ancienne université d’Allemagne.


Le quartier où se situe l’université d’Heidelberg est bouclé (@Flick)


Vers midi, ce lundi 24 janvier, un homme a tiré sur les étudiants présents dans un amphithéâtre de l’université d’Heidelberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne. La police de Mannheim a indiqué dans un communiqué que l’assaillant a “blessé, en partie grièvement, quatre personnes.” Il s’est ensuite donné la mort. Les étudiants ont été invités par la direction de l’université à ne pas se rendre sur le campus. Aucune information concernant les motivations de cet homme n’a été communiquée. Les forces de l’ordre appellent l’opinion publique à éviter toute spéculation.



Un renforcement du port des armes


La législation allemande sur le port d'armes a changé au début des années 2000 après deux attaques dans deux écoles, en 2002 et 2009. L’Allemagne est considérée comme le pays avec la législation la plus stricte sur la question. Toute personne âgée de moins de 25 ans doit passer un examen psychologique avant de pouvoir demander le permis de port d'arme.


Youenn Louedec Debroise


 
 
 

Comments


bottom of page