Première campagne de don du sang lancée
- Elise Graille
- 24 janv. 2022
- 1 min de lecture
Comme chaque année, l'Etablissement français du sang a lancé sa première campagne pour inciter les Français à donner leur sang. L'objectif est de faire mieux qu’en 2020 où 1 million d'entre-eux avaient franchi les portes d’un centre de don.

1 562 086 Français ont donné leur sang en 2020 (Crédit : @Flickr)
De Dijon à Millau en passant par Vichy, la collecte de sang à commencer ce lundi 24 janvier. Le challenge lancé par l’Etablissement français du sang est de venir en groupe pour affronter d'autres équipes. Une septième édition qui se terminera le 5 février. Pour 2022, l'objectif est de dépasser les 1 millions de donateurs atteint en 2020. Pour Océane Patoiseau, chargée de communication pour Entretien dijonnais, interrogé par France Bleu Dijon, le défi par équipe motive : “On s'est dit que le faire par équipe, ça pouvait rassurer les gens qui n'avaient jamais fait de don.”
Le don du sang évolue
L’Établissement français du sang rappelle qu’un million de malades sont soignés grâce aux dons du sang. Ce qui a sûrement motivé le gouvernement à ouvrir ce don aux personnes homosexuelles, qui devait faire preuve d’une durée d’abstinence de quatre mois. Une avancée dont se félicite Olivier Véran, ministre de la Santé, sur Twitter : “Donner son sang répondra aux mêmes impératifs de sécurité sanitaire, et ce quelle que soit sa sexualité. Le parlement vient d'en voter le principe. ” La mise en application de l’amendement est fixée au 16 mars prochain.
Youenn Louedec Debroise
Comments