Pass sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans
- Marion Deygas
- 30 sept. 2021
- 1 min de lecture
A partir de ce jeudi 30 septembre, le pass sanitaire est étendu aux 12-17 ans. Ils devront le présenter à l’entrée de tous les lieux où il est déjà exigé pour les adultes.

Pass sanitaire sur l’application TousAntiCOVID, Crédit Photo : FranceInfo
Après les adultes, c’est au tour des adolescents d’être confrontés à l’obligation du pass sanitaire depuis ce jeudi matin. Ils doivent maintenant le présenter pour accéder à de nombreuses activités. Cinéma, restaurants, stades ou encore théâtres, l'accès à tous ces lieux sera réglementé par le pass sanitaire.
Plus de cinq millions d'adolescents sont concernés par cette nouvelle mesure : tous les mineurs de moins de 17 ans et de plus de 12 ans et deux mois. "Ce délai de deux mois permettra aux adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre de recevoir leur schéma complet de vaccination", explique le gouvernement sur son site. Pour autant, 1,5 million des 12-17 ans n'ont pas encore reçu la moindre dose de vaccin, proposée depuis la rentrée en milieu scolaire. Les autorités espèrent un effet “rebond” suite à l’instauration du pass sanitaire.
Jusqu’à quand ?
Impossible de savoir combien de temps durera cette obligation. Même si l'épidémie se calme en France, un projet de loi est en préparation pour prolonger au-delà du 15 novembre l'usage du pass. Le gouvernement veut "maintenir la possibilité" d'y recourir "jusqu'à l'été" 2022, a déclaré mercredi son porte-parole, Gabriel Attal.
Marion DEYGAS
Comments