top of page
Rechercher

Ligue des champions : douche froide pour le barça, Lille déjà en difficulté

  • Photo du rédacteur: Marion Deygas
    Marion Deygas
  • 30 sept. 2021
  • 2 min de lecture


ree

Burak Yilmaz n’aura pu empêcher la défaite des siens malgré son but sur coup franc mal repoussé par le gardien adverse. Crédit photo : icon sport.


Battu 2-1 par Salzbourg, les Lillois sont déjà derniers de leur groupe, tout comme le FC Barcelone de nouveau défaits 3-0, cette fois-ci contre les Portugais de Benfica.


La saison du LOSC ne cesse de se compliquer après un nouveau revers mercredi 29 septembre au soir (2-1) en Ligue des champions contre Salzbourg. En difficulté lors de la première journée, les champions de France n'avaient pu venir à bout des Allemands de Wolfsburg (0-0) et sont donc derniers du groupe D avec 1 petit point.


Comme un symbole, le buteur Burak Yilmaz était en grande peine et n’a pu mieux faire qu’un but gag sur une frappe mal repoussée par le gardien adverse (62ème minute). En face, le jeune Karim Adeyemi (19 ans) a de nouveau fait briller son équipe avec deux penalties inscrits et une présence constante dans la défense lilloise. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec recevront Séville le 20 octobre prochain, les andalous ont été accrochés mercredi par Wolfsburg (1-1).


SANS MESSI, LE FC BARCELONE COULE


Touchés, coulés. Les joueurs du FC Barcelone ont rendu une copie bien vide face à Benfica, humiliés 3-0 par les Portugais. A la traîne en championnat, l’équipe de Ronald Koeman n’a toujours pas le moindre point dans cette édition 2021-2022 de la LDC et les jours du Néerlandais à la tête des catalans sont comptés.


Au Portugal, l’ex équipe de Lionel Messi n’a pu résister aux assauts adverses, concédant un premier but dès la 3ème minute par l’intermédiaire de Darwin Nunez. L’attaquant s’est même offert un doublé sur penalty à la 79ème minute, après que Rafael Silva ait enfoncé le clou dix minutes plus tôt. S’ils veulent espérer une qualification, les Barcelonais devront obtenir un résultat le 20 octobre prochain face au Dynamo Kiev.


Oscar JOSSE


 
 
 

Commentaires


bottom of page