top of page
Rechercher

La sentence est tombée pour le supporter niçois

  • Photo du rédacteur: Marion Deygas
    Marion Deygas
  • 30 sept. 2021
  • 2 min de lecture

Des supporters niçois tentent d’envahir le terrain lors du match OGC Nice-OM, le 22 août dernier. Crédit Photo : FranceInfo


Ce jeudi 30 septembre, le supporter niçois ayant visé le joueur marseillais Dimitri Payet lors du match Nice-Marseille fin août, a été condamné à un an de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de stade.


Tony Calzoni, supporter de l'OGC Nice depuis son enfance, avait asséné un coup de pied à Dimitri Payet le 22 août dernier lors du match opposant les deux équipes sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice. Les enregistrements vidéos ont révélé que le supporter avait été le premier à envahir la pelouse et s'était dirigé le pied en avant vers le joueur marseillais. Ces incidents avaient entraîné l’arrêt définitif du match à la 78ème minute. Le verdict est tombé ce jeudi 30 septembre. Le supporter est condamné à un an de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de stade.


  • Une peine pas si importante


Prononcée par le tribunal correctionnel de Nice, cette condamnation est inférieure aux réquisitions de la procureure, qui avait réclamé un an d'emprisonnement dont six mois ferme. Le supporter échappe à la prison ferme mais sa peine est assortie “d'une période de deux ans de suivi probatoire et d'une obligation de soins". Il est également interdit de stade "pendant 5 ans, soit l'interdiction maximale", a ajouté la présidente lors du délibéré. Il devra "pointer au commissariat lors de chaque rencontre entre Nice et l'OM", mais il en sera dispensé pour les autres matches de l'OGC Nice.


Au moment de ces graves incidents, Nice menait 1 à 0 mais le match sera rejoué le 27 octobre sur terrain neutre.


Marion Deygas


 
 
 

Comments


bottom of page