Kanye West réclame un droit de regard à la plateforme Netflix
- Elise Graille
- 24 janv. 2022
- 1 min de lecture
Le rappeur américain Kanye West pousse un “coup de gueule” à Netflix. Ce dernier estime avoir le droit d' être en charge de sa propre image et demande à Netflix le droit de regard sur le documentaire en 3 parties que veut diffuser la plateforme à son sujet.

Le rappeur Kanye West réclame son droit sur la version finale du documentaire Netflix à son sujet. ©flickr
Après avoir changé de nom, le rappeur américain Kanye West, qui s’est fait nommer “Ye”, fait encore parler de lui. Ce dernier réclame un droit de regard sur le documentaire “Jeen-Yuhs” que Netflix doit diffuser à son sujet. La plateforme de streaming a diffusé en avant première ce documentaire au festival du film indépendant américain de Sundance le dimanche 23 janvier 2022. La première partie de "jeen-yuhs: une trilogie Kanye" qui intervient quelques jours après que le rappeur se soit exprimé sur Instagram : “ Je dois obtenir le montage final et donner mon approbation avant la sortie de ce documentaire sur Netflix. Donnez-moi le montage immédiatement pour que je puisse être responsable de ma propre image. Merci d’avance”. Une publication aimée 1.5 millions de fois. Dans un entretien à Variety, les réalisateurs ont indiqué que Kanye West n'avait pas eu le "final cut" sur le documentaire.
Sollicité par l'AFP, Netflix n’a pas encore répondu à la requête de ce dernier. Le documentaire dévoilant quelques moments de vie du rappeur doit être diffusé le 16 février.
Camille Huguenot
Comments